Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...

Voici ci-dessous une tribune, qui m'a pour le moins choqué, publiée dans Challain Info Septembre - Octobre 2019, et écrite par Guy ROBERT de La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (tout un programme...)


"Beaucoup de personnes nous aident à lutter contre les frelons asiatiques en piégeant dans leurs camélias : grand merci à tous et on peut encore mieux faire. Si d'autres "camélias" veulent participer qu'il se fassent connaître !

Ainsi, c'est une vingtaine de fondatrices piégées du 15 février à fin juin 2019 et leurs plus ou moins 300 ouvrières détruites.

C'est pour l'année 2019 autant de nids en moins à Challain à détruire plus tard et surtout moins de problèmes de santé pour nous tous : bravo et merci à tous.

N"oubliez pas de détruire ou faire détruire ragondins, rats musqués, blaireaux, renards et autres nuisibles...

Attention aux chenilles processionnaires du pin, du chêne (c'est nouveau et très urticant pour l'humain et les animaux).

Protégez vos cheminées des choucas des tours par du grillage très solide. Je suis désolé les choucas resteront protégés encore longtemps, ils sont pourtant très désagréables à cause de leur nombre et on manque de déclarations de dégâts sur fruits, légumes, dans les exploitations etc...

Toutes espèces qu'elles soient végétales ou animales qui n'ont pas de prédateurs se développent toujours. Dans le cas des choucas le système écologique ne nous aide pas."




Posts récents

Voir tout

Encore un peu de patience...

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour savoir si nous avions des produits en ce moment, et quand nous allions reprendre les livraisons. Il est vrai que l'hiver très pluvieux n'a pas aidé au re