Par un dimanche pluvieux...

Bonjour tout le monde !

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions rien posté, alors rien de tel qu'un dimanche sous la pluie, dans un coin de paradis ♪ pour rattraper ce retard !


Le début de mars annonce le début prochain du printemps, l'épanouissement des bourgeons et des bourdons, le passage des jours plus longs que les nuits.


Nous avons terminé l'année avec une très belle récolte de fruits, et nous sommes heureux de pouvoir continuer à nous occuper du Potager du Château cette année également. Espérons simplement que cet hiver très doux ne se clôturera pas avec des gelées...


Nous avons également entrepris d'ajouter une nouvelle petite serre qui fera office de pépinière, afin de libérer de la place de culture dans la grande serre qui accueille actuellement notre table de semis, et de mieux ranger et organiser les semis en question, et...

Ah oui, on dirait que les nappes phréatiques sont bien remplies ! C'est déjà ça !


Nous avons tant bien que mal réussi à vider l'eau des trous et à creuser, puis à y glisser les pieds, et...



L'une de nos 3 serres n'a pas résisté à la fameuse tempête d'il y a quelques jours.

Comparé à certains confrères, cela n'a tout de même pas trop abîmé la structure, nous avons pu la redresser presque totalement, et il faudra "juste" changer la bâche. Des dégâts donc, mais nous sommes encore chanceux comparés à certains.


En ce moment chaque arbre, chaque plante, se réveille doucement et se prépare à faire éclore ses plus jolies fleurs, avec l'espoir certain qu'elles pourront se baigner dans des rayons de soleil chaleureux et intenses.

A l'instar de ces maîtres à penser végétaux, nous continuons à nous préparer pour cette nouvelle saison, à vous retrouver bientôt pour les livraisons, et en sachant qu'après la pluie, vient toujours le beau temps.


Posts récents

Voir tout

Encore un peu de patience...

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour savoir si nous avions des produits en ce moment, et quand nous allions reprendre les livraisons. Il est vrai que l'hiver très pluvieux n'a pas aidé au re