Magret de canard & Purée de Potimarron


(1) Couper le potimarron en deux afin d'enlever les graines et la pulpe. Le couper en petits morceaux en laissant la peau, et ajouter quelques pomme de terre coupées également en morceaux afin de donner la texture de la purée. Faire cuire dans du lait jusqu'à ce que les morceaux soient fondant.

(2) Faire cuir quelques châtaignes à l'eau. Elles seront cuites une fois la peau craquelée. Les éplucher au moment de servir.

(3) Faire chauffer de l'huile dans une poêle, et commencer par faire cuire les magrets de canard côté peau (cela permettra de libérer les sucs dans la poêle et de rendre la peau croustillante). Vous verrez la viande changer de couleur progressivement vers le haut avec la cuisson. Une fois la peau bien croustillante, retourner le magret et faire cuire quelques minutes. Une fois la cuisson souhaitée obtenue y ajouter les quartiers d'orange préalablement découpés. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'au dressage.

(4) Mixer la purée en ajoutant du lait si besoin. Ajouter sel, poivre et noix de muscade.

(5) Dresser l'assiette en ajoutant par exemple du persil haché grossièrement, pour donner de la verdure à l'assiette.


*Astuce : au moment d'ajouter les quartiers d'orange, vous pouvez également mettre des gousses d'ail non épluchées. Ces dernières deviendront fondantes et donneront un très agréable parfum aillé à votre assiette (à éplucher bien sûr en mangeant).

Posts récents

Voir tout

Encore un peu de patience...

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour savoir si nous avions des produits en ce moment, et quand nous allions reprendre les livraisons. Il est vrai que l'hiver très pluvieux n'a pas aidé au re