Le jardin de semaine 4 ~ 7

Après les gelées et les grosses pluies, on a enfin eu du beau temps au mois de février.

Avec les températures assez hautes dans la journée, les fleurs de printemps s'épanouissent plus vite.

On a retrouvé les crocus, les perce-neige, les cognassiers du japon, et les fleurs de pruniers.

La première jonquille a fleuri aujourd’hui, qui est une semaine plus tard que l'année dernière mais une semaine plus tôt qu'en 2017.






Dans la serre, on a continué à semer. Chou, chou-fleur, blette, fenouil, navet, poireau, oignon, les jeunes pousses et les betteraves. Aussi, les patates sont plantées avec une bonne couche de paille. Les chou chinois sont plantés en plein champs et sont à surveiller pour que les limaces ne grignotent pas tout.




Une bonne nouvelle: la mairie de Challain-la-Potherie nous a confié l'entretien et la restauration du potager du château contre les fruits récoltés. On va signer la convention courant la semaine prochaine. C'est une bonne période pour tailler et il y a plus de 200 arbres... Maintenant il faut trouver du temps et heureusement on a que ça à faire ! Du jardinage !





Nous vous présenterons ce potager la prochaine fois. Bonne semaine à tous !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C'est l'été !

Même si les températures ne s'y prêtent pas encore, c'est quand même bien agréable une petite bière après le travail, ou pour l'apéro ! Je partage ici le lien du financement participatif de Jean-Bapti

Joyeux Solstice à tous !

Le nom « solstice » est un emprunt au latin solstitium (de sol, « soleil », et statum issu de stare, « se tenir debout, demeurer immobile »), faisant référence aux deux époques de l'année où le Soleil