Le jardin de semaine 4 ~ 7

Après les gelées et les grosses pluies, on a enfin eu du beau temps au mois de février.

Avec les températures assez hautes dans la journée, les fleurs de printemps s'épanouissent plus vite.

On a retrouvé les crocus, les perce-neige, les cognassiers du japon, et les fleurs de pruniers.

La première jonquille a fleuri aujourd’hui, qui est une semaine plus tard que l'année dernière mais une semaine plus tôt qu'en 2017.






Dans la serre, on a continué à semer. Chou, chou-fleur, blette, fenouil, navet, poireau, oignon, les jeunes pousses et les betteraves. Aussi, les patates sont plantées avec une bonne couche de paille. Les chou chinois sont plantés en plein champs et sont à surveiller pour que les limaces ne grignotent pas tout.




Une bonne nouvelle: la mairie de Challain-la-Potherie nous a confié l'entretien et la restauration du potager du château contre les fruits récoltés. On va signer la convention courant la semaine prochaine. C'est une bonne période pour tailler et il y a plus de 200 arbres... Maintenant il faut trouver du temps et heureusement on a que ça à faire ! Du jardinage !





Nous vous présenterons ce potager la prochaine fois. Bonne semaine à tous !

Posts récents

Voir tout

Encore un peu de patience...

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour savoir si nous avions des produits en ce moment, et quand nous allions reprendre les livraisons. Il est vrai que l'hiver très pluvieux n'a pas aidé au re